Ramassage des ordures ménagères

Ordures ménagères : bac à couvercle brun

Le bac doit être sorti la veille au soir sur le domaine public. Les dépôts en dehors des bacs ne sont pas ramassés.

Collecte sélective : bac à couvercle jaune

Le bac doit être sorti la veille au soir sur le domaine public. Les dépôts en dehors des bacs ne sont pas ramassés.

Pour télécharger le calendrier 2017, téléchargez ici

Ecopoints

Il y a également deux espaces de tri à votre disposition :

Le verre : Le conteneur spécial verre recevra les bocaux, les pots de confiture, de yaourt, les pots bébé, les bouteilles d’huile alimentaire sans les couvercles. Par contre, les bouts de vitres, de miroirs, de cristal, les ampoules, les néons et tous les produits qui peuvent comporter un risque pour les employés chargés de les manipuler à la main, sont à exclure du tri sélectif.

Les textiles : vêtements utilisables ou non, chaussures, maroquinerie sont collectés dans les conteneurs. Un conteneur de l’association « INSER-VET » est situé rue d’Evette (en face du parling du Malsaucy) et un autre conteneur « le Relais «  installé rue de la Pouchotte (vers les terrains de sport).

Comment se procurer ou remplacer une poubelle ?

Vous venez d’emménager ou votre poubelle est cassée, vous devez contacter le service des déchets ménagers de la Communauté de l’Agglomération Belfortaine au 03.84.54.90.11.49

Encombrants

La Communauté de l'Agglomération Belfortaine assure la collecte des encombrants à domicile (gros électroménager, meubles...).
Pour bénéficier du ramassage à domicile, il est nécessaire de prendre rendez-vous au préalable. Pour cela, deux solutions :