le 22/02/2023
Vous habitez Sermamagny et vous avez un enfant né en 2020. Vous pouvez dès à présent inscrire votre enfant en Petite Section de Maternelle de Sermamagny pour la rentrée de Septembre 2023.
La démarche à suivre est la suivante:
1 - Vous devez passer à la Mairie pour obtenir un certificat d'inscription scolaire.
Pour que celui-ci vous soit délivré, il faudra fournir:
* Livret de famille : photocopies des pages de l'enfant et des parents ou extrait d'acte de naissance de l'enfant avec filiation.
* Carnet de santé : toutes les pages concernant les vaccinations avec nom et date de naissance de l'enfant à remplir en haut du livret ou document attestant que les vaccinations obligatoires sont à jour.
* Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (loyer, edf, gaz, tel, impôt, OM, eau.....)
* Une pièce d'identité de l'un des parents.
* Merci d'indiquer un numéro de téléphone pour vous contacter si besoin.
2 - Vous devez ensuite contacter la directrice de l'école maternelle, Madame Gilgenkrantz et, lui fournir les documents suivants par mail, ou lors des permanences prévues à cet effet:
* Photocopies des pages du carnet de santé avec les vaccins mis à jour,
* Photocopies des pages du livret de famille (parents/enfants) ou extrait d'acte de naissance
* Certificat d'inscription scolaire délivré par la Mairie.
L'admission ne sera effective que si le dossier est complet.
Pour prendre contact : par téléphone au 03 84 29 14 73 ou par mail maternelle.sermamagny@ac-besancon.fr
Les démarches sont identiques pour les nouveaux habitants ayant des enfants nés en 2018 et 2019 (il faut en complément, le certificat de radiation de l'ancienne école).