Les travaux en cours

Travaux sur le pont de la Savoureuse RD 465

Du 10 Août au 10 Septembre 2017, la circulation sera fortement perturbée aux abords de la maison Bardy, pour cause de travaux.

De grosses réparations sur l'ouvrage d'art franchissant la Savoureuse sont en cours sur la RD 465 à Sermamagny, depuis jeudi 10 Août pour une durée de quatre semaines. En effet à la suite de dégradations importantes sur cet ouvrage départemental, des travaux sont entrepris pour la réfection de l'étanchéité, des trottoirs et du revêtement de chaussée. Pendant toute la durée des travaux, la circulation est alternée par des feux de chantier mis en place sur l'ouvrage pour les véhicules en transit. Sachant que plus de 12.000 véhicules empruntent chaque jour cet axe qui traverse la commune de Sermamagny, il serait peut-être judicieux de prévoir des itinéraires de délestage afin de limiter les encombrements aux heures de pointe.Mieux vaut effectuer le trajet Giromagny Belfort par Rougegoutte, Grosmagny, Eloie et Valdoie, la circulation est plus fluide, même si il y a plus de kilomètres. De même, l'accès au lac du Malsaucy peut se faire par Evette-Salbert. Quoi qu'il en soit, il va falloir faire preuve de patience pour franchir ce pont.

 

Piste cyclable Chemin des Grandes Véronnes

Ce mercredi 24 Février 2016, une passerelle de 19,15 mètres de long a été posée à l'aide de deux grues pour permettre aux cyclistes de franchir le Rhôme sur la piste cyclable en cours de construction - rue d'Evette.

L'opération fut délicate puisque la passerelle pèse 20 tonnes. Elle a été transportée par convoi exceptionnel puis déposée sur un appui néoprène. Pour des raisons de sécurité, la fermeture de la RD 24 fut mise en place quelques heures avec une déviation temporaire.

A partir de fin mai lorsque les travaux de terrassement et la pose d'enrobé seront terminés, les cyclistes et les piétons pourront utiliser la passerelle. Le prochain tronçon sera réalisé (sous réserve de financement) en 2017.